«On s’est lourdement trompé d’avoir élu Macky Sall, il n’était pas l’homme qu’il fallait»
DJIBO KA, LEADER DE L’URD
Le Secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) tient pour responsable, la mouvance présidentielle, de tous les maux dont souffre, aujourd’hui, le pays. «Le pays est bloqué à cause de la coalition ‘Benno bokk yakaar’» a déclaré, hier, Djibo Ka, en marge de la rencontre de la direction politique exécutive dudit parti. Il ajoute que «‘Benno bokk yakaar’ a tort de prendre le pays en otage, de façon aussi honteuse, malhonnête parce que c’est des prébendiers, c’est des quotataires».
Ce qui fait dire à l’ancien ministre de l’Environnement que le président de la République, Macky Sall, malgré sa volonté de bien faire, il est «mal entouré» et «mal conseillé». A l’en croire, «le pays est dans l’impasse à cause de la traque des biens mal acquis».
D’ailleurs, dira Djibo Ka, «ça me fait mal au cœur de voir mon pays traîné devant la Cedeao». Enfonçant le clou, le leader de l’Urd de marteler : «On s’est lourdement trompé d’avoir élu Macky Sall le 25 mars, il n’était pas l’homme qu’il fallait».
Sur un autre registre la direction politique exécutive de l’Urd invite «le gouvernement à écouter et entendre les enseignants qui formulent de façon fort légitime des revendications dont certaines sont anciennes et d’autres nouvelles». Quant aux étudiants non orientés, Djibo Ka et ses camarades suggèrent la construction de nouveaux pavillons et l’accélération de la construction de la deuxième université.
Pour finir, la direction politique de l’Urd demande aux preneurs d’otages à tout mettre en œuvre pour les libérer sans condition afin d'encourager le processus de paix.