«FITNA» DE RETOUR
TEUSS : LE BILLET DU POP'
Fitna» (la tension)de retour. Depuis hier, Ndakaaru renoue avec ce qu’on peut qualifier de «dialogue politique» dur entre le pouvoir et l’opposition.
C'est-à-dire que l’opposition exerce ses libertés de manifester, le pouvoir use de son droit d’autoriser ou d’interdire et au besoin dialoguer avec les lacrymo et autres «liif» matraque.
Mais, il y a quelque chose de singulier, «fitna» ne se réveille que lorsque le vieil homme à la calvitie la plus luisante du caire au Cap est à Ndakaaru.
Et comme il a fait un retour hier, dans un contexte déjà pourri entre son parti, ses affidés et le camp d’en face qui dispose de l’appareil de répression, c’est sûr que «fitna» a de beaux jours devant lui.
Parce que, 3W n’est pas du genre à déverser un seau d’eau sur le feu. C’est plutôt un bidon d’huile qu’il va vider dessus, histoire d’attiser la tension et tenter de mettre la pression sur SMS.
Mais comme certains ont été avertis, hier, la récidive attendue pour cet après-midi risque de sonner la fin de la récréation. Et quand un pouvoir se fâche…