«IL NE FAUT REDOUTER AUCUN ADVERSAIRE»
MALICK DAFF, COACH DU PORT
Selon Malick Daff, l’essentiel a été fait avec la qualification au dernier tour des éliminatoires. Cependant, s’empresse d’ajouter l’entraîneur du Port (L1), il faut rectifier les erreurs et préparer sereinement les échéances à venir mais, surtout, il ne faut redouter aucun adversaire pour les barrages.
Prestation des Lions
«Ce n’était pas une rencontre facile et il fallait l’aborder avec beaucoup de sérénité. On a cherché à inquiéter l’adversaire et marquer des buts, mais cette équipe ougandaise avait une bonne défense, bien en place et difficile à perforer. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais il fallait aussi comprendre que l’enjeu de la rencontre était de taille. Il fallait être prudent et prendre le temps nécessaire pour inquiéter cette équipe. On est parvenu à contourner cette défense et marquer le but qu’il nous fallait. Je pense que c’est le plus important et c’est que les gens vont retenir de cette rencontre».
Améliorations à apporter
«Il faut d’abord saluer le bon travail de l’entraîneur. Je pense que passer ce second tour est une étape importante. Maintenant, il faut penser à ce qui nous attend. Il y a beaucoup de travail à faire. Il a la chance d’avoir un groupe jeune, il a donc largement le temps pour rectifier les erreurs et préparer sereinement la suite.
Il doit analyser cette rencontre face à l’Ouganda et voir les secteurs où des changements sont nécessaires. Le plus important était la qualification pour le dernier tour. Il faut maintenant préparer les échéances à venir dans les conditions les meilleures».
Potentiels adversaires des Lions
«Les gens parlent du Ghana, de la Côte d’Ivoire ou du Nigeria ; moi je suis plutôt à l’aise avec les pays redoutés qu’avec les autres considérés comme outsiders. Nous avons une équipe qui monte en puissance. Le Sénégal a de bons joueurs qui jouent dans les plus grands championnats du monde. Il ne faut pas redouter telle ou telle autre équipe. Si vous prenez une équipe comme le Nigeria, elle a toujours eu des difficultés face au Sénégal. Après cette qualification, le plus important est de bien préparer les deux matchs à venir, quel que soit l’adversaire que nous aurons. Nous avons une grande équipe et j’ai confiance en ces jeunes. Ce sont de jeunes et c’est à eux d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football sénégalais, après la génération de 2002».