«J’aurai voulu être là ; j’étais tellement motivé mais… »
DEMBA BA
Zappé par le sélectionneur national Alain Giresse pour la campagne de juin qui verra les Lions affronter l’Angola et le Libéria, Demba Bâ n’a pas manqué de réagir. Et c’est à travers un message sur son compte Twitter que le Lion de Chelsea s’est exprimé. «J’espère pouvoir dire un jour les vérités au peuple sénégalais. Car vous méritez de tout savoir», a écrit d’emblée le joueur qui ajoute : «En attendant, c’est le Sénégal qui gagne».
Laissé en rade par le sélectionneur, l’attaquant des Blues de souligner qu’il était pourtant gonflé à bloc pour une nouvelle campagne avec la tanière. Mais sans rancune, il dit souhaiter plein succès à ses coéquipiers choisis par le coach : «J’étais tellement motivé, mais j’ai entièrement confiance aux joueurs pour prendre les 6 points. Je souhaite du fond du cœur le meilleur à la sélection pour les deux matchs du mois de juin. J’aurais voulu être là mais…», dit-il.
Le sélectionneur national qui a publié la liste des 23 joueurs a décidé de se passer de Demba Bâ. Une décision qui, pour lui, obéit à un «choix sportif» et à des «aspects techniques». Mais plusieurs observateurs ont vite fait de voir dans la non-convocation du joueur une sanction négative par rapport à sa piètre prestation du 23 mars dernier, contre l’Angola à Conakry.