«JE NE FAIS PAS DE FIXATION SUR MES ADVERSAIRES»
DIENE KAIRE ECURIE SOUMBEDIOUNE AVERTIT
Le chef de file de l’écurie Soumbédioune affirme être un lutteur tout fait pour le combat. Point de fixation encore moins de choix ou de sélection sélective sur ses adversaires. Diène Diouf Kaïré, fils de Boy Kaïré, soutient être disposé à affronter n’importe qui dans l’arène. Aussi, lève-til un coin du voile de sa feuille de route lors de la prochaine saison de lutte. Grand-Place l’a accroché pour une séance de trois questions-réponses.
Votre combat contre Siteu est réclamé, mais celui-ci refuse systématiquement de vous affronter. Comment expliquez-vous l’attitude du leader de l’écurie Lansar ?
Si ce combat n’a pas eu lieu, ce n’est vraiment pas de ma faute. J’ai déclaré à qui voulait l’entendre que j’étais prêt à lutter avec n’importe quel lutteur de ma génération, si un promoteur le démarche. Ce combat contre Siteu, ce sont les amateurs qui le réclament. Mais, personnellement, je ne l’ai pas défié. Je ne comprends pas sa réaction quand il affirme que c’est moi qui le réclame. Il vient de sortir d’un combat sanctionné par une victoire. Cependant, j’ignore totalement les intentions. Pour le moment, je suis à la disposition de tous mes potentiels adversaires. Je m’entraine en conséquence et me prépare en vue de la saison prochaine.
Depuis votre victoire contre Boy Baol, vous semblez être confronté à trouver un adversaire. Qu’est-ce qui explique cela?
Ce n’est pas de mon ressort encore moins mon devoir ou rôle de décrocher un combat. C’est plutôt mon staff qui s’occupe de la question. Je me contente de suivre les conseils de mon père et la décision de l’encadrement. S’ils me trouvent un adversaire, je ne vois pas la raison qui puisse m’empêcher de lutter. Vous savez, mon souhait est de descendre dans l’arène et de lutter au moins trois fois dans la saison. Je l’ai toujours exprimé : disputer deux à trois combats durant la saison reste toujours mon vœu le plus ardent. Cependant, force est de constater qu’il est de plus en plus difficile de livrer deux combats durant une saison. Si je n’ai pas lutté depuis mon combat contre Boy Baol c’est parce que je n’ai pas eu d’autres offres. Mais je pense que l’ouverture de la saison sera la bonne.
On annonce un combat entre vous et Zarco, qu’en est-il exactement ?
Ça, c’est vous qui le dites. Je viens de l’apprendre. Vous savez que les amateurs sont libres de faire leurs commentaires. Avant, ils disaient que je ciblais Siteu, et voilà maintenant qu’ils parlent d’un combat contre Zarco. Dans tous les cas, comme je vous l’ai répété, je ne suis pas là pour faire une fixation sur un quelconque lutteur. J’ai fait mes preuves comme tous les espoirs de l’arène et je veux continuer mon ascension vers le sommet. Comme j’ai eu à le dire dans la presse, je suis prêt à affronter tous mes potentiels adversaires, notamment, Siteu. La décision finale revient à mon staff qui se charge de négocier mes contrats. Si mon encadrement est d’accord avec un promoteur pour affronter un adversaire, j’enfile en vitesse mon nguimb (tenue) et je descends dans l’arène. Je voulais avoir un autre combat après ma victoire sur Boy Baol, mais hélas la saison se termine…