«MA MISSION, C’EST DE M’ASSURER D’UN RETOUR DEFINITIF DE LA PAIX EN CASAMANCE…»
CHEIKH WADE, NOUVEAU COMMANDANT DE LA ZONE MILITAIRE 5 DE ZIGUINCHOR
ZIGUINCHOR - C’est hier, que le nouveau Commandant de la zone militaire numéro 5 de Ziguinchor a été installé par le chef d’Etat major général des armées. Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, le Colonel Cheikh Wade s’est réjoui de l’accalmie notée depuis quelques mois dans la région méridionale du pays.
«Je me réjouis de l’accalmie qui prévaut depuis quelques mois. Je pense que c’est à saluer parce que nous sommes d’abord des soldats de paix. Nous sommes au service de la paix au niveau du pays, mais également au service de la nation. Donc l’accalmie, nous souhaitons qu’elle débouche à une paix définitive», dira le Colonel Wade nouveau Commandant de la zone militaire numéro 5.
Il a tout de même tenu à afficher ses priorités. «Je voudrais dire que mes priorités, c’est d’accomplir ma mission dans sa globalité, s’assurer de la sécurité des populations et de leurs biens, s’assurer que l’intégrité du territoire national est préservé et m’assurer également qu’un retour définitif de la paix en Casamance arrive dans cette belle région de Casamance», selon lui.
«Je suis sûr qu’avec le soutien du chef d’Etat major général des armées, avec la collaboration du commandement et la participation et la contribution des populations, nous y arriverons sans problème», dixit, le colonel Cheikh Wade qui remplace au commandement de la zone militaire numéro 5 le Colonel El Hadj Babacar Faye, affecté en qualité d’officier adjoint à l’Etat major général des armées de terre. La cérémonie d’installation du nouveau Com Zone s’est déroulée en présence des populations et des notables et religieux de la région sud.