«Nous voulons que l’Apr prenne la mairie de Dakar et toutes les mairies du pays»
Mbaye Ndiaye lance un appel à Abdou Fall, Mbaye Diouf et Talla Seck
En voilà une déclaration qui va élargir le fossé au sein Benno Bokk Yaakar. Hier, présidant l’inauguration de la permanence de l’Apr du Plateau, le Directeur des structures de l’Apr a exprimé les ambitions de son parti de récupérer la mairie de Dakar des mains de Khalifa Sall. Mbaye Ndiaye a aussi fait l’apologie de la transhumance en invitant Abdou Fall et Mbaye Diouf à rejoindre de l’Apr.
Mbaye Ndiaye a encore ouvert des fronts. Violant allégrement le gentleman agreement qui cimente la Coalition Bby, le Directeur des structures de l’Apr a d’abord décliné les ambitions de son parti pour la mairie de la capitale, détenue par le socialiste Khalifa Sall. Dans l’euphorie du meeting organisé par le Dg de l’Anama qui inaugurait la permanence de l’Apr au Plateau, Mbaye Ndiaye a encouragé Salihou Keïta dans son désir d’arracher la mairie du Plateau. Une grosse pierre dans le jardin du maire socialiste Alioune Ndoye.
L’ambition de l’Apr déclinée par son Directeur des structures est désormais sans équivoque : prendre toutes les communes d’arrondissement de Dakar et toutes les grandes villes du pays. «Nous voulons prendre les 19 collectivités locales et la ville qui se trouve être la capitale» a-t-il dit, indiquant que c’est le seul moyen d’offrir à Macky Sall les moyens politiques des ses ambitions pour le pays.
Abdou Fall et Mbaye Diouf invités à rejoindre l’Apr
Pour arriver à ses fins, l’Apr est en train de se donner les moyens. Après Dakar, Mbaye Ndiaye s’est attaqué à Thiès, considéré comme un fief imprenable de Idrissa Seck. Pour déboulonner le maire, Mbaye Ndiaye a invité Abdou Fall, Mbaye Diouf et à Talla Seck de Thiénéba à rejoindre l’Apr. Je leur demande d’intégrer l’Apr pour aider le Président Macky Sall à récupérer la mairie de Thiès». C’est dire donc que la bataille de Thiès tout comme celle de Dakar aura bien lieu.