«Yékini est un anti-modèle et Modou Lô, un trouillard»
BALLA GAYE 2 RUGIT ENCORE
Balla Gaye 2 demande à Yékini, qui dit avoir été blessé avant son combat contre le lion de Guédiawaye, d’accepter sa défaite et de ne pas chercher une excuse à sa chute. Qualifiant le natif le Bassoule d’anti-modèle, le roi des arènes a réaffirmé sa décision de ne plus l’affronter avant de tresser des lauriers à Tyson, Baboye, Gris-Bordeaux et Bombardier.
Balla Gaye 2 ne porte pas, mais alors pas du tout Yakhya Diop Yekini et Modou Lô dans son coeur. Le roi des arènes a profité de la dernière rencontre au sortir de sa brillante victoire sur le géant de «Baol Mbollo» pour se payer encore les scalps de l’enfant de Bassoule et du Rock des Parcelles Assainies. Sans tergiverser, Balla Gaye 2 a craché du feu sur Yekini. «Quand on perd un combat, on doit être fair-play et l’accepter sans broncher. Le titre de Khalife général est du ressort des hommes religieux qui ne sont là que pour le bien-être des populations. Il n’y a qu’un seul roi et c’est Dieu. Ce titre est insignifiant pour moi. Je ne veux pas qu’on m’appelle roi des arènes», a rugi le Lion de Guediawaye.
Convaincu que Mouhamed Ndao «Tyson», Baboye et Bombardier sont des lutteurs modèles, car ils ne versent jamais dans les polémiques, Balla Gaye 2 raille Yekini qu’il qualifie d’anti-modèle. «C’est la première fois qu’un roi des arènes subit deux chutes en un seul combat, il n’est pas un modèle pour moi», dit-il. Dès lors, le pensionnaire de l’école de Balla Gaye pense qu’il compte faire mieux que son prédécesseur qui a régné pendant 15 ans dans l’arène. Il dit avoir le talent et le courage pour y arriver. «À moi de redoubler d’efforts et inchallah tout ira bien», a confié Balla Gaye 2.
«Je ne connais Mansour Sakho ni d’Adam ni d’Eve»
Interpellé sur ses supposées relations avec Mansour Sakho, l’ancien gourou de Yekini qu’on accuse d’avoir vendu l’enfant de Bassoul, Balla Gaye 2 dégage en touche. Selon lui, il ne connaît ce gars ni d’Adam ni d’Eve. «Je n’ai pas besoin de ça (corrompre un proche de Yékini) pour gagner. Si je l’ai détrôné, c’est grâce à mon travail, c’est tout. j’ai même entendu dire que je lui ai donné 17 millions pour qu’il trahisse Yékini, mais c’est absurde», rétorque-t-il. Et le roi des arènes est formel : «Je ne vais plus l’affronter, comme je l’avais dit. Mon père, mon staff et même les fans sont en phase avec moi à ce sujet».
Quid de Modou Lô, son éternel rival ? Sa réponse tombe sèche : «Idem pour lui. Qu’il gagne ou qu’il tombe lors de son prochain combat, je ne le prendrai pas. On ne boxe pas dans la même catégorie». Pour étayer ses propos, il martèle: «mon palmarès est plus étoffé que le sien. Ce que j’ai accompli dans la lutte, il ne l’a pas encore fait. Modou Lo n’a pas le courage d’affronter les lutteurs que j’ai terrassés». Toutefois, le lion de Guédiawaye a ouvert la porte à Gris Bordeaux, Bombardier et Cie pour un duel l’année prochaine. «Ce sont de grands combats. A part ces deux personnes, je suis prêt même pour affronter Yawou Dial», conclut-il.