ÉBOLA : PLUS DE 52 MILLIONS DE WORLD VISION POUR LA SENSIBILISATION DANS LES RÉGIONS FRONTALIÈRES
Dakar, 3 oct (APS) – L’ONG World Vision Sénégal annonce avoir fait don de 107.181 dollars américains (52.089.966 francs Cfa) au gouvernement du Sénégal pour ‘’l’appuyer dans la prévention contre la maladie Ebola’’.
''Ces fonds devront être utilisés pour des campagnes de sensibilisation dans les régions frontalières avec la Guinée (Kolda et Kédougou) considérées comme les zones les plus vulnérables'', indique un communiqué transmis, vendredi, à l’APS.
La même source souligne que selon le protocole d'accord signé entre World Vision Sénégal et les deux régions médicales (Kolda et Kédougou), ''les fonds sont destinés pour des activités telles, la sensibilisation, la communication et la formation du personnel de santé local''.
Le Sénégal avait enregistré un seul cas d’Ebola en août. Il s’agit d’un malade venu de la Guinée pris en charge à l’Hôpital de Fann (Dakar). Déclaré guéri par les autorités sénégalaises, ce malade est rentré dans son pays le 19 septembre.
Aucun des sujets contacts qui avaient bénéficié d’un suivi au quotidien n’a développé la maladie, pendant la période d’observation de 21 jours.