ÉCHOS DE LA TANIÈRE
EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS
Saivet et Sané en danger, Sadio pour la qualif
Ce jeudi, dans le cadre de la 3ème journée de l’Europa League, les Bordelais Lamine Sané et Henri Saivet ont l’obligation de gagner pour préserver leurs chances de qualification. Salzbourg de Sadio Mané a, lui, l’occasion de prendre le large. Ibrahima Baldé (Kuban), Kara Mbodj et Elimane Coulibaly (Genk), Fallou Diagne (Fribourg) seront également en lice.
Bordeaux de Sané et Saivet qui occupe la dernière place du groupe F n’a pas droit à l’erreur face au club chypriote d’Apoel Nicosie, avant-dernier avec 1 seul point. La victoire est impérative pour les Bordelais s’ils veulent atteindre le prochain tour. Sadio Mané et Salzbourg ont, quant à eux, l’occasion de semer définitivement leurs adversaires du groupe C. Avec 6 points glanés en 2 rencontres, le milieu offensif sénégalais et sa formation accueillent le Standard de Liège.
Ibrahima Baldé et Kuban effectuent un périlleux déplacement à Swansea, leader avec 6 points. Le club de l’attaquant sénégalais est dernier avec 0 points et pourrait annihiler ses chances de qualification en cas de nouvelle défaite. Après deux victoires successives dans le groupe G, Genk de Kara Mbodj et Elimane Coulibaly, reçoit le Rapid de Vienne bon dernier avec 1 point. Fallou Diagne et Fribourg, qui sortent d’une défaite et d’un nul, vont essayer de remporter leur première victoire dans le groupe H face aux Portugais d’Estoril, lanterne rouge.