AÏDA NDIONGUE PERD LA PREMIÈRE MANCHE
INJURES, MENACES, VOIES DE FAITS SUR KHALIFATOULAYE COULIBALY
Poursuivie pour voies de faits, injures et menaces, l’ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue a perdu la première manche de son procès. Le tribunal correctionnel de Dakar a rejeté hier l’exception de nullité soulevée par ses avocats
Qu’elle s’appelle Aïda ou Aïssatou Ndiongue, l’ex-sénatrice libérale devra répondre des délits de voies de faits, injures et menaces sur la personne de Khalifatoulaye Coulibaly, le 3 juin prochain. Le tribunal correctionnel de Dakar a rejeté hier l’exception de nullité soulevée par la défense.
Les conseils d'Aïda Ndiongue considéraient que la citation servie à leur cliente étaient nulle, parce que “l'identité de la prévenue n'est pas exacte”.
Dans son argumentaire, Me Mbaye Jacques Ndiaye avait expliqué que la citation a été libellée au nom de Aïda Ndiongue, alors qu'à l'état-civil, le véritable nom de la responsable libérale est Aïssatou Ndiongue.
En outre, Me Ndiaye avait aussi déploré la manière dont leur cliente a été citée à comparaître. Il disait : “Si Aïda Ndiongue comparaît, c'est parce qu'elle est en situation d'incarcération, car l'huissier, en déposant la citation, ne l'avait pas trouvée chez elle.”
Concessionnaire du fameux Plan Jaxaay, Khalifatoulaye Coulibaly accuse l'ex-sénatrice de l'avoir giflé, lors de leur confrontation à la gendarmerie.