ABC, MOR NGOM ET ME NAFISSATOU CISSE BOMBARDES
MEETING DE L’APR A NDONDOL
Fourniture d’eau et d’électricité, bitumage du tronçon Ndangalma-Ndondol et promotion de ses cadres à des postes de responsabilités : telles sont les conditions fixées par les populations de Ndondol à Macky Sall pour lui garantir un succès aux élections locales de 2014. Ces directives ont été faites lors du meeting organisé par le responsable local de l’Apr Me Pape Sène et auquel ont participé Mor Ngom, Me Alioune Badara Cissé et Me Nafissatou Cissé Diop.
Le pari de la mobilisation a été relevé lors du meeting de l’Alliance pour la République (Apr) organisé avant-hier à Ndondol (département de Bambey) par Me Pape Sène. A l’occasion de ce rassemblement des «apéristes» qui a vu la participation de Mor Ngom, Me Alioune Badara Cissé et Me Nafissatou Cissé, Ndondol a listé ses doléances dont la satisfaction est synonyme de la victoire de l’Apr lors des prochaines élections locales.
«Nous souffrons beaucoup du manque d’eau au niveau des seize villages qui composent notre communauté rurale. Le bitumage de la route qui mène jusqu’à la localité constitue une vieille doléance. L’absence d’éclairage handicape fortement les 23.000 habitants de la communauté rurale», lance l’initiateur du meeting, Me Pape Sène par ailleurs membre du Collectif national des avocats républicains (Car).
Par ailleurs, Me Sène a appelé ses camarades à l’unité, prenant à témoin Mor Ngom et Mes Alioune Badara Cissé et Nafissatou Cissé
Diop. «Je ne reculerai pas et je ne ferai guère de concession dans mon combat pour l’émergence de Ndondol et aussi dans ma bataille pour le succès de l’Apr. Et je suis certain de la victoire de l’Apr ici à Ndondol est celle de notre ministre Mor Ngom. C’est pour cela que j’invite tous les responsables et militants à travailler main dans la main pour la victoire finale de l’Apr. Ce n’est pas dans la division que nous pourrions arriver à ce résultat escompté», déclare Me Pape Sène qui a profité de l’occasion pour appeler son camarade de parti Déthié Ngom à l’unité. Pour sa part, le coordonnateur du collectif des avocats républicains (Car) Me Abdou Kane a interpellé le Président Macky Sall sur la nécessité de promouvoir les responsables de l’Apr à des postes de responsabilités. Ce qui, selon lui, permettra à ces derniers de jouer pleinement leur partition dans la mission de massification de l’Apr dans leurs fiefs respectifs.