ABDOU MBOW BROCARDE A SON TOUR IDRISSA SECK
ATTAQUES TOUS AZIMUTS DU LEADER DE REWMI CONTRE MACKY ET SES PROCHES
Le bras de fer que le Président de Rewmi cherche à imposer à Macky Sall via des attaques tous azimuts ces derniers temps ne restera pas sans conséquences. Désormais, ce sont des réponses à la mesure des attaques qui vont lui être servies, si l’on en croit la Convergence des jeunesses républicaines. Pour Abdou Mbow, l’ancien Premier ministre, qui n’a aucun niveau, continue à exceller dans la démagogie, le mensonge, la calomnie, les attaques personnelles et la diversion.
Désormais, le patron de Rewmi aura la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) sur le dos. Abdou Mbow et Cie refusent de répondre à ses attaques par le mépris. Répondre par le mépris à Idrissa Seck, Président de Rewmi, qui pour exister politiquement multiplie les sorties médiatiques, écrit le patron des jeunes de l’Apr, voudrait dire laisser un ancien Premier ministre, qui n’a aucun niveau, continuer à exceller dans la démagogie, le mensonge, la calomnie, les attaques personnelles et la diversion.
A part les réalisations de l’Etat dans le cadre des Chantiers de Thiès dont la gestion lui a valu un séjour carcéral et la liberté grâce au fameux protocole de Rebeuss, le maire fantôme Idrissa Seck, cogne Abdou Mbow, n’a posé aucun acte pour l’émergence de la capitale du rail. «Au lieu de s’en prendre au Président Macky Sall qui est en train chaque jour de poser des actes concrets pour l’émergence du Sénégal, M. Seck devrait plutôt se taire et méditer sur le cinglant revers que va lui infliger la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby) dans son supposé fief de Thiès». (…) Il conseille à Idrissa Seck d’aller à Thiès défendre son bilan chaotique, pour au moins espérer avoir un ou deux conseillers dans une commune.
«Parler de rupture entre un Président et son peuple n’est que pure affabulation. Au contraire, il aurait fallu parler de rupture entre un maire et ses administrés parce que depuis plus de dix ans qu’il préside aux destinées de la mairie de Ville de Thiès, Idrissa Seck n’a présidé que trois réunions du Conseil municipal. Le candidat Idrissa Seck devrait plutôt songer à présenter son bilan aux Thiéssois et éclairer leur lanterne sur les nombreux litiges fonciers mettant en cause son Premier Adjoint à qui il a légué la mairie», a conclu le coordonnateur de la Cojer.