Alexandre Lacazette: "Tout le monde peut partir chaque été"
L'attaquant de Lyon, Alexandre Lacazette, meilleur buteur de la Ligue 1 (23 buts) a encore laissé planer le doute sur son avenir en fin de saison et assuré qu'il jouerait la Ligue des Champions la saison prochaine.
Q: Faut-il s'attendre à des buts entre l'OM et l'OL les deux meilleures attaques de L1, dimanche ?
R: "Je pense. Marseille aime attaquer et le jeu offensif comme Lyon. Il y a aura forcément beaucoup d'occasions et j'espère, des buts de notre côté. Si nous repartons avec les trois points, cela va distancer l'OM et ce sera compliqué pour les Marseillais de revenir dans la course au titre même si mathématiquement tout ne serait pas fini".
Q: "Quel est votre état de forme actuellement ?
R: "Tout n'est pas parfait. Je me sens mieux physiquement et je retrouve des sensations sur le terrain. C'est en progrès. J'ai bien avancé par rapport aux matches contre Nantes et Lille. C'était surtout les sensations, les déplacements, les combinaisons avec les partenaires qu'il était le plus important de retrouver".
Q: Lyon est-il favori pour ce match ?
R: "Je ne pense pas que Lyon soit favori mais plutôt Marseille car peu d'équipes parviennent à gagner au Vélodrome".
Q: Ce match est-il un défi personnel alors que vous n'avez jamais marqué au Vélodrome ?
R: "Non pas du tout. La performance de l'équipe et la victoire sont primordiales. Si je marque et que nous gagnons, je serais encore plus heureux mais il n'y a pas d'ambition personnelle de marquer au Vélodrome. Ce serait bien de marquer, de savoir que j'ai pu marquer au Vélodrome car c'est un match décisif dans la saison. C'est dans ces moments là qu'il faut répondre présent".
Q: Lyon peut-il dire qu'il joue le titre ?
R: "Non. On ne perd pas l'objectif de la Ligue des Champions. Nous sommes encore loin pour parler du titre. Quoi qu'il arrive, la C1 est le plus important et nous pourrons parler du titre à deux ou trois journées de la fin. Mettre l'OM à sept longueurs serait une belle avancée et une belle marge sur les Marseillais. Il faut surtout ne pas perdre".
Q: Vous avez évoqué la semaine dernière votre avenir que vous laissiez entre les mains du président. Qu'en est-il exactement ?
R : "Pour l'heure, je suis Lyonnais et sous contrat mais on ne sait jamais l'avenir et ce qui peut se passer cet été. Il y aura une discussion entre le président et moi-même. Nous verrons si je continue à Lyon ou non. S'il veut que je parte pour le bien du club, je serais contraint de partir. Je suis bien à l'OL".
Q : Avez-vous conscience d'avoir mis le trouble ?
R: "Non, je n'ai pas mis de trouble. On sait que dans le football, tout le monde peut partir chaque été. Ce n'est pas une porte ouverte, juste la réalité. Si à un moment donné on vous pousse dehors, on est obligé de sortir".
Q: Le président dit qu'il ne veut pas vous céder...
R: "Alors il ne me cédera pas. Cela veut dire qu'il compte sur moi. C'est une marque de confiance et nous verrons où nous nous trouverons la saison prochaine".
Q: Quelle est votre volonté ?
R: "Dans l'absolu ce serait finir en Ligue des Champions et après on réfléchira".
Q: Vous jouerez dans un club engagé en Ligue des Champions la saison prochaine ?
R: "Oui".
Q: Et voir le Grand stade ?
R: "Pourquoi pas".