Allemagne: "le style du Bayern me convient", assure Coman
"Le Bayern a le style de jeu qui me convient", a déclaré le milieu offensif Kingsley Coman lors de sa présentation officielle, jeudi, une dizaine de jours après son arrivée de la Juventus Turin, sur prêt pour deux ans.
"Je suis en bonne forme. Si on me demande de jouer, je suis prêt", a assuré le Parisien de 19 ans, se qualifiant comme un joueur "capable de faire la différence à tout moment dans un match".
Coman, prêté avec une option d'achat en 2017, année de la fin des contrats de Franck Ribéry et Arjen Robben, est une "parfaite alternative", a estimé le directeur sportif Matthias Sammer.
Ribéry absent sur blessure depuis 6 mois et Robben indisponible plusieurs semaines, Coman s'est dit "prêt" à jouer dès samedi pour la réception d'Augsbourg.
"Si l'entraineur le décide, alors il (Coman) va exploser", a assuré Sammer, couvrant d'éloges l'international espoirs dont "le potentiel est exceptionnel".
Coman, qui ne parle pas allemand, aurait eu le soutien de son illustre compatriote Ribéry dès leur première rencontre jeudi au centre d'entrainement du Bayern.
"Il (Ribéry) est un modèle pour moi", a affirmé le néo-bavarois qui a débuté sa carrière pro au Paris SG avant d'aller défendre les couleurs de la Juventus.