Allemagne: Leverkusen revient au pied du podium
Leverkusen, avec un doublé de Son Heung-min, s'est imposé dimanche à Paderborn (0-3) pour reprendre à Schalke la 4e place, en clôture de la 24e journée du championnat d'Allemagne où le Bayern Munich caracole en tête.
Avec 39 points, l'équipe de Roger Schmidt reprend une longueur d'avance sur Schalke et Augsbourg et revient à deux unités de Mönchengladbach, tenu en échec la veille à Mayence (2-2).
Malmené en première période, Leverkusen a dû son salut aux parades de son gardien Bernd Leno, avant de faire la différence en fin de match.
Le défenseur central Papadopoulos a ouvert la marque (73) et Son a complété le travail avec ses 9e et 10e buts de la saison (84, 90+3).
Le "11 de l'usine" recevra vendredi Stuttgart (18e) avant d'aller à Madrid jouer son avenir en Ligue des champions face à l'Atletico (1-0 à l'aller).
Auparavant, Cologne avait mis fin à plus de quatre mois d'insuccès sur sa pelouse en battant l'Eintracht Francfort (4-2), la 600e victoire du club rhénan en Bundesliga.
Avec 28 points, le promu prend cinq longueurs d'avance sur le premier relégable Paderborn (16e) et talonne Dortmund (29 pts) tenu en échec la veille à Hambourg (0-0).
Une semaine après avoir passé un but à Manuel Neuer, l'attaquant nigérian Anthony Ujah a mis sur orbite le Japonais Osako pour le 3-1 (79e) avant d'inscrire son 9e but de la saison en Championnat (82e).
Le milieu offensif Alex Meier, auteur des deux buts francfortois (58e, 90+3 s.p), passe en tête au classement des buteurs avec 18 réalisations et une longueur d'avance sur le Néerlandais Arjen Robben (Bayern).
Vainqueur à Hanovre (3-1), le Bayern Munich a profité du faux-pas de Wolfsburg à Augsbourg (1-0) pour étendre à 11 points l'écart avec les "Loups" de Dieter Hecking.
Résultats de la 24e journée du Championnat d'Allemagne de football:
vendredi
Stuttgart - Berlin 0 - 0
samedi
Schalke 04 - Hoffenheim 3 - 1
Augsbourg - Wolfsburg 1 - 0
Hanovre - Bayern Munich 1 - 3
Fribourg - Werder Brême 0 - 1
Hambourg - Dortmund 0 - 0
Mayence - Mönchengladbach 2 - 2
dimanche
Cologne - Francfort 4 - 2
SC Paderborn - Bayer Leverkusen 0 - 3