ALLEMAGNE: MAYENCE ET HANOVRE EN PRÉLUDE
Mayence et Hanovre, deux équipes du milieu de tableau (9e et 10e), lancent vendredi la 21e journée de Bundesliga, dans l'ombre de la domination du Bayern Munich et de la crise qui secoue Hambourg (17e).
Auteurs d'un parcours identique depuis la reprise (2 victoires, 1 défaite) mais séparés de six unités, Mayence et Hanovre ont des objectifs différents: rester dans la course à l'Europa League pour le premier et conserver une marge confortable avec la zone rouge (7 longueurs sur le 16e) pour le second.
D'autant que les deux clubs ont des missions compliquées à venir: Mayence enchainera par des déplacements à Leverkusen (2e) puis Schalke (4e), qui s'affrontent samedi, tandis que Hanovre accueillera le +Rekordmeister+ avant d'aller à Augsbourg (8e) puis recevoir le Bayer.
Devant son public, le "club du Carnaval" (surnom de Mayence) aura à coeur de prendre sa revanche sur la lourde défaite (4-1) concédée au Nidersachsenstadion fin août.
Le Bayern de Pep Guardiola poursuivra samedi sa campagne quasi-parfaite (45 matches sans défaite) par la réception de Fribourg, la première des deux équipes à lui avoir tenu tête (1-1) cette saison.
A Hambourg, qui reste sur six défaites de rang en championnat et une correction (5-0) face au Bayern en Coupe mercredi, c'est l'avenir du club, et probablement du coach Gert van Marwijk, qui se joue samedi chez la lanterne rouge Brunswick.
Le programme (en heures GMT)
. Vendredi:
(19h30) Mayence - Hanovre
. Samedi:
(15h30) Bayern Munich - Fribourg
Brunswick - Hambourg
Dortmund - Eintracht Francfort
Werder Brême - Mönchengladbach
Hoffenheim - Stuttgart
(17h30) Leverkusen - Schalke
. Dimanche:
(14h30) Augsbourg - Nuremberg
(16h30) Hertha Berlin - Wolfsburg