Allemagne: Robben tance Costa pour sa roulette aérienne
Le Néerlandais Arjen Robben a tancé son coéquipier brésilien Douglas Costa pour sa roulette aérienne samedi contre Leverkusen (3-0), estimant que de tels gestes "appartiennent au Cirque".
"Il est bien sûr doué techniquement et c'est un brésilien typique. Mais je dois dire qu'il doit faire attention: ces gestes techniques sont beaux mais appartiennent au Cirque", a prévenu le milieu offensif trentenaire.
Intenable sur le flanc gauche, Costa a infligé à Julian Brandt une roulette à la Okocha, du nom de l'ex-artiste nigérian de Francfort et du PSG notamment, geste technique qui a émerveillé le public de l'Allianz Arena.
"Il ne faut pas oublier que, même à 3-0, il faut respecter l'adversaire", a ajouté Robben, alors que le coach Pep Guardiola a pris la défense de son artiste brésilien.
"C'est typiquement brésilien. Neymar est pareil. Douglas est un bon joueur et une belle personne, il a toujours du respect pour l'adversaire", a souligné le Catalan en conférence de presse.
Robben a également fait respecter son rang en refusant à Arturo Vidal la chance de tirer le second penalty (71) du match après le premier réussi par Thomas Müller (60).
"Pour les penaltys, il y a un accord: Thomas est le N.1 et je suis N.2", a expliqué le Néerlandais, qui a transformé la 11e de ses 12 tentatives du point de penalty depuis son arrivée en Bundesliga.
Vidal, spécialiste du +péno+ à la Juventus, a manqué l'occasion d'inscrire son premier but en Bundesliga sous les couleurs bavaroises.