ALLEMAGNE: "ON SE RÉJOUIRA AUSSI D'UNE 2E PLACE" PRÉVIENT KLOPP
"Si on la décroche, on se réjouira aussi d'une 2e place", a déclaré l'entraîneur de Dortmund Jürgen Klopp jeudi, à l'avant-veille de la réception d'Augsbourg pour la reprise du championnat d'Allemagne.
"On est dans le rôle de chasseur et l'objectif n'est pas de rattraper le Bayern", a assuré Klopp dont l'équipe pointe au 4e rang à 12 points du rival bavarois après seulement un point pris (2 défaites à domicile) en décembre lors des trois derniers matches de la phase aller.
Pour lui, l'important est donc de se fixer "un objectif réaliste", en l'occurrence "rattraper les deux équipes qui sont devant nous", à savoir Leverkusen et Mönchengladbach avec respectivement cinq et une longueurs d'avance.
Le patron du club Hans Joachim Walcke a insisté sur l'importance de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions, billets décernés seulement aux trois premiers en fin de saison.
Perturbé par la succession de blessures en fin d'année, le coach des vice-champions d'Europe aborde 2014 avec la satisfaction de retrouver un effectif presque au complet.
"C'est la première fois que je vais avoir à faire des choix et c'est plutôt agréable", a concédé le technicien, assuré du retour des latéraux Marcel Schmelzer et Lukasz Piczeck dès samedi à Augsbourg alors que le défenseur central Mats Hummels devra probablement attendre le déplacement à Brunswick le 31 janvier.
Quant au milieu défensif Ilkay Gundogan, pièce-maîtresse du jeu borussien, "il a eu un problème dorsal puis un virus, mais son retour devrait intervenir bientôt", a affirmé Klopp avant l'arrivée d'Augsbourg, une équipe balayée 4-0 à l'aller mais qui pointe depuis au 8e rang.