Ancelotti: Isco est devenu "indiscutable" au Real
Le milieu international espagnol Isco, très régulier depuis plusieurs semaines avec le Real Madrid, est devenu un joueur "indiscutable" du onze titulaire par son attitude "très positive", a déclaré samedi l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.
"Il est indiscutable. S'il est en forme, il joue", a expliqué le technicien italien en conférence de presse.
Isco (22 ans, 6 sélections) a profité des blessures successives de Luka Modric (cuisse) en novembre puis James Rodriguez (pied) en février pour s'installer dans l'entrejeu du Real et ne plus en sortir, avec un total de 10 passes décisives et 5 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Ancelotti l'a même utilisé parfois dans un rôle plus reculé de milieu défensif en 4-4-2, une tâche dont le petit meneur de jeu s'est acquitté avec brio.
"Il est difficile de dire quelle est la meilleure position pour lui, parce qu'il a démontré être habitué à jouer à tous les postes où je l'ai aligné", a expliqué Ancelotti.
"Il a été surprenant quand il a joué milieu dans un double pivot (avec Toni Kroos, NDLR), en affichant une bonne attitude défensive et un bon positionnement. Mais je crois que nous devons davantage utiliser ses caractéristiques pour attaquer plutôt que pour défendre. Il a montré une attitude très positive et je crois que c'est la clé de sa progression."
L'émergence d'Isco intervient alors que le Real attend dans les jours prochains le retour à la compétition de Luka Modric. Le milieu croate, qui s'entraîne normalement, ne sera pas dans le groupe contre Villarreal dimanche mais Ancelotti a dit avoir bon espoir qu'il puisse jouer contre Schalke 04 en huitième de finale retour de la Ligue des champions dans dix jours.
Le Real Madrid, leader, reçoit Villarreal dimanche (21h00) dans le cadre de la 25e journée du Championnat d'Espagne.