ANCELOTTI JUGE DÉCLARE LA POLÉMIQUE DI MARIA
Le milieu offensif du Real Madrid Angel Di Maria, au centre d'une controverse en Espagne pour un geste jugé déplacé lundi au stade Bernabeu, s'est expliqué et excusé et l'affaire est "close", a déclaré mercredi son entraîneur Carlo Ancelotti.
Le milieu offensif du Real Madrid Angel Di Maria, au centre d'une controverse en Espagne pour un geste jugé déplacé lundi au stade Bernabeu, s'est expliqué et excusé et l'affaire est "close", a déclaré mercredi son entraîneur Carlo Ancelotti.
milieu offensif du Real Madrid Angel Di Maria, au centre d'une controverse en Espagne pour un geste jugé déplacé lundi au stade Bernabeu, s'est expliqué et excusé et l'affaire est "close", a déclaré mercredi son entraîneur Carlo Ancelotti.
ilieu offensif du Real Madrid Angel Di Maria, au centre d'une controverse en Espagne pour un geste jugé déplacé lundi au stade Bernabeu, s'est expliqué et excusé et l'affaire est "close", a déclaré mercredi son entraîneur Carlo Ancelotti.
L'Argentin, sorti en cours de match lundi en Championnat d'Espagne contre le Celta Vigo, s'était brièvement touché les parties génitales au moment de son remplacement, ce qui a conduit le Real à ouvrir une enquête. Le joueur a parlé d'un "geste naturel que fait tout homme" et a présenté ses excuses.
"Nous devons croire le joueur, il a donné ses explications, nous devons croire ses paroles", a dit Ancelotti en conférence de presse.
"Si certains ont pensé qu'il s'agissait d'un mauvais geste, le joueur a présenté ses excuses. Je crois que l'affaire est close", a-t-il ajouté.
Di Maria devrait débuter sur le banc jeudi au stade Santiago Bernabeu pour le huitième de finale aller de la Coupe du Roi contre Osasuna (20h30 GMT), a indiqué le technicien italien, qui a prévenu que la titularisation de Gareth Bale à son poste sur l'aile droite n'était pas une sanction.
"Demain (jeudi), il ne débutera pas le match, parce que je vais mettre des joueurs plus frais, mais il n'a pas de problème pour jouer. Il a beaucoup d'envie, il joue bien, il est en confiance et content d'être ici", a dit Ancelotti.
"Je ne crois pas qu'il ait un problème pour jouer au Bernabeu, a estimé l'entraîneur. Le public comprend tout cela. Il est possible qu'il ait fait une erreur mais lorsque on sort en cours de match cela arrive de ne pas être content. Je crois que l'affaire Di Maria doit se refermer rapidement, parce que nous avons beaucoup de matches à jouer et nous avons besoin de ses performances."
Ancelotti a par ailleurs dit que le milieu de terrain international espagnol Xabi Alonso, contraint de sortir lundi en raison d'un problème au tympan et d'une gêne en cas de bruits trop forts, n'était pas retenu dans le groupe contre Osasuna et allait consulter un spécialiste mercredi.
"Il n'a pas de problème à l'entraînement, mais il est un peu gêné quand il y a du bruit au stade. Les choses vont s'améliorer, il n'a pas de problème médical pour jouer mais nous devons écouter le ressenti du joueur, qui n'est pas à l'aise", a-t-il expliqué.