Ancelotti: le Real a fait son "autocritique" avant le derby
Le Real Madrid a fait son "autocritique" après sa victoire poussive mercredi contre Elche (2-1) et jouera "avec un esprit différent" samedi contre l'Atletico, a promis vendredi l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti, ajoutant que Gareth Bale devrait être disponible pour ce derby au sommet (20h00 GMT).
"On a parlé du match, parce que c'est normal de parler quand on ne fait pas bien les choses", a expliqué le technicien italien en conférence de presse.
"Je crois que les joueurs et nous tous avons compris les raisons qui nous ont conduits à rater le match. Demain nous allons jouer avec un esprit différent (...) Je suis très content du professionnalisme de mes joueurs. Parfois, ça peut arriver de mal jouer, il est important de faire une bonne autocritique et de regarder de l'avant."
Face à l'Atletico Madrid, coleader du Championnat d'Espagne avec le FC Barcelone (6 victoires en autant de journées), le Real devra se passer du latéral brésilien Marcelo mais la star galloise Gareth Bale, victime d'une gêne à une cuisse avant le match contre Getafe dimanche (4-1), devrait pouvoir jouer son premier match à Santiago-Bernabeu.
"Je crois que Bale sera disponible et s'il est disponible, je dois encore décider s'il commence le match ou s'il entre en jeu", a déclaré Carlo Ancelotti, dont l'équipe est troisième de Liga à deux points du Barça et de l'"Atleti".
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a dit s'attendre à un match difficile contre les joueurs de Diego Simeone, rappelant que les Colchoneros ont battu les Merengues en finale de la Coupe du Roi en mai dernier (2-1 a.p.).
"Depuis la Coupe du Roi, l'Atletico Madrid s'est beaucoup amélioré, il a pris beaucoup de confiance, il a une équipe très forte. Ce sera un beau match, difficile, mais je crois que nous avons la possibilité de bien figurer et de gagner (...) Ils ont une équipe peut-être plus agressive que nous, avec plus de physique, mais le Real a plus de qualité", a-t-il poursuivi.
"Nous avons une concentration maximale pour ce derby. L'Atletico est deux points devant nous (au classement), nous avons une grande opportunité de leur passer devant et il faut en profiter."