Angleterre: Liverpool s'incruste, Newcastle et Fulham vivent encore
Liverpool, Newcastle et Fulham, respectivement vainqueurs de Crystal Palace, Cardiff et Stoke, n'ont rien lâché samedi lors de la 7e journée du championnat d'Angleterre, ce qui permet aux Reds de repasser provisoirement en tête et aux deux autres de se relancer.
Arsenal, Tottenham et Chelsea jouant seulement dimanche, les coéquipiers de Gerrard n'ont pas laissé passer l'occasion de reprendre la tête.
Après sa facile victoire (3-1) contre le 19e, Liverpool compte donc 16 points, un de plus que les Gunners et trois de mieux que Manchester City qui, après ses récents déboires contre Aston Villa et Munich, s'est relancé à midi (3-1) en mettant fin à l'invincibilité d'Everton (5).
Crystal Palace n'a rien pu faire contre Suarez et Sturridge, le duo d'attaquants des Reds qui s'entendent comme larrons en foire et que l'Angleterre a rebaptisé "SAS" en référence à ses forces spéciales.
L’Uruguayen, qui disputait son 2e match de championnat depuis la fin de sa suspension, a inscrit son 3e but à la 14e minute et son partenaire l'a imité trois minutes plus tard. Avec les six buts inscrits par l'international anglais, ces deux-là ont donc déjà trouvé neuf fois l'ouverture, ce qui en fait le duo le plus prolifique d'Angleterre, loin devant la paire de Manchester United Rooney-van Persie (6).
Sur penalty (38), Gerrard a également participé à la fête tandis que Gayle (77) a sauvé l'honneur de Crystal Palace. La suspension de Lucas au milieu ajoutée à l'absence de Coutinho aurait pu compliquer la tâche des Reds mais il n'en a finalement rien été.
Jol remercie Bent
Reparti de l'avant contre Sunderland après un passage à vide de trois matches, le 3-5-2 de Rodgers fonctionne désormais de mieux en mieux et il pourrait bien être la bonne surprise de la saison dans cette configuration.
Dans les autres matches du jour, Alan Pardew et Martin Jol jouaient une partie de leur avenir à la tête de Newcastle et Fulham.
Et l'opération commando a pour une fois souri aux deux techniciens puisque le 1er, vainqueur (2-1) pour la 7e fois d'affilée de Cardiff (12), et le Néerlandais, qui a décroché sa 2e victoire (1-0) contre Stoke (16), se sont imposés.
Avec 10 points, Newcastle intègre lui tout juste la première partie, pendant que Fulham repasse juste au dessus de la zone rouge avec sept unités au compteur.
Alors que l'ex-Lillois Odemwingie a réduit le score pour Cardiff (58), les Magpies peuvent remercier leur buteur Rémy, auteur d'un nouveau doublé (30, 38). Remis en selle par son rappel chez les Bleus, l'ancien de QPR a déjà inscrit cinq buts en championnat cette saison.
Du côté des Cottagers, c'est Bent qui a offert un peu de répit à son entraîneur en inscrivant un but heureux aussi tardif que précieux (83).
Dans la dernière rencontre de l'après-midi, Aston Villa (9) n'a pas complètement confirmé sa belle victoire 3-2 de la semaine passée contre City en ne parvenant pas à ramener mieux qu'un 0-0 de Hull (8).
Résultats de la 7e journée du Championnat d'Angleterre de football:
Samedi
Manchester City - Everton 3 - 1
Cardiff City - Newcastle 1 - 2
Liverpool - Crystal Palace 3 - 1
Hull City - Aston Villa 0 - 0
Fulham - Stoke City 1 - 0
(16h30 GMT) Sunderland - Manchester United
Dimanche
(12h30 GMT) Southampton - Swansea City
Norwich City - Chelsea
(15h00 GMT) West Bromwich - Arsenal
Tottenham - West Ham