APPROVISIONNEMENT EN EAU, RETOUR A LA NORMALE D'ICI MERCREDI ?
Dakar, 17 sept (APS) – L'approvisionnement de Dakar en eau potable retrouvera son cours normal dans la nuit de mardi à mercredi, suite aux perturbations enregistrées ces derniers jours, a promis le directeur général de la Sénégalaise des eaux (SDE) Mamadou Dia.
"Nous prévoyons un retour à la normale cette nuit même. L'eau va revenir progressivement d'abord dans les quartiers situés dans des points bas, ensuite au niveau des quartiers localisés dans des emplacements plus hauts", a notamment dit M. Dia, mardi à Dakar, lors d'une rencontre avec la presse.
Les populations de Dakar étaient confrontées depuis jeudi dernier à une pénurie d'eau consécutive à une panne localisée au niveau d'une conduite qui alimente la capitale sénégalaise en liquide précieux.
La Sénégalaise des eaux s'attelait depuis à réparer cette panne pour un retour à la normale dans l'approvisionnement de la capitale sénégalaise où les usagers continuent de faire face à de nombreux désagréments, du fait du manque d'eau.
"Demain (mercredi), la situation sera normale dans les quartiers", a assuré M. Dia devant les journalistes. Il a dans la foulée signalé que "les 30 camions-citernes qui faisaient la rotation pour alimenter les ménages vont continuer à soulager certaines familles en attendant le retour à la normale".
Evoquant la panne survenue au niveau de la conduite de l'usine de Keur Momar Sarr, le directeur général de la SDE a dit que la conduite défectueuse sera totalement réparée. M. Dia a précisé que la SDE se propose même de préfinancer cet ouvrage.