APRÈS TEAM USA, EBOLA FAIT FUIR L’UNIVERSITÉ DE VIRGINIE
BASKET – TOURNÉE À DAKAR
L’Université américaine de Virginie a décidé d’annuler sa visite au Sénégal, qui devait être matérialisée par deux rencontres amicales internationales contre l’équipe nationale féminine de basket les 17 et 19 août 2014.
Le secrétaire permanent du Cnb, Ibrahima Ndiaye, qui donne l’information, explique que les autorités universitaires de Virginie avancent comme motif la fièvre Ebola qui secoue actuellement la partie occidentale du continent africain.
«On vient de recevoir un courrier des autorités universitaires de Virginie déclarant que leur équipe universitaire suspend son voyage au Sénégal jusqu'à nouvel ordre. Ils ont évoqué la fière Ebola comme motif de leur désistement».
Pour les mêmes raisons, le Team Usa a supprimé son escale qu’il devait effectuer à Dakar, le 27 août, avant de rallier l’Espagne pour les besoins de la Coupe du monde.
Les autorités universitaires se sont excusées auprès du peuple sénégalais, en particulier la famille du ballon orange. «Ils envisagent de programmer un autre voyage au Sénégal dès l’année prochaine, si la situation s’améliore», informe toujours Ibrahima Ndiaye.