Arona Coumba Ndoffène dit avoir réclamé l'exclusion d'Idrissa Seck de BBY
Touba,7 juin (APS) - Le coordonnateur de l’alliance Yoonu Yokkuté, Arona Coumba Ndoffène Diouf, a indiqué vendredi avoir réclamé auprès du président de la République, Macky Sall, l’exclusion d’Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle).
’’J’ai demandé au président de la République de prendre toutes ses responsabilités, de le sortir de Benno Bokk Yaakaar, parce qu’il ne mérite plus la confiance du Président, ni des autres leaders de la coalition’’, a notamment dit M. Diouf, vendredi, en marge de la cérémonie officielle du Kazu Rajab, l’évènement célébrant la venue au monde de Serigne Fallou, 2ème Khalife de la communauté mouride.
Le leader de Rewmi s’est distingué depuis quelques mois par des sorties critiques contre le régime du président Macky Sall. "On passe le temps à parler de la traque des biens mal acquis. Mais ce qui est aussi attendu de Macky Sall, c'est de créer des emplois et en masse.
Et pour ce faire, il faut encourager l'initiative privée afin de générer de l'emploi", déclarait-il notamment dans une interview accordée à la Télévision Futurs Médias (TFM).
Dans une autre interview accordée à D-média, il avait justifié ses sorties par sa volonté de ‘’pousser’’ le chef de l’Etat à ‘’demeurer concentré’’ sur l’’’objectif de livrer les promesses qu’il avait faites’’ aux Sénégalais.
Pour Arona Coumba Ndoffène Diouf, qui était à Touba pour les besoins du Kazu Rajab, l’ancien Premier ministre est le seul parmi les leaders des partis alliés réunis au sein de BBY, à se distinguer de cette manière. Mais il a assuré que cela n’était pas de nature à affaiblir la coalition.
’’Aujourd’hui, on remarque qu’il y a des leaders aussi qui, par précipitation, manquent de solidarité, de foi et sont en train de dénigrer nos réalisations. Je pense qu’il est temps que le Président prenne ses responsabilités’’, a-t-il martelé.
Il a aussi souligné que certains ont abusé de la générosité du président de la République, alors que certains membres de leur parti exercent des responsabilités à différents niveaux, dans l’appareil d’Etat.
Arona Ndofféne Diouf dit ne pas comprendre que certains disent que le pays n’avance pas, alors que leur responsabilité est engagée, car étant comptables de la gestion des affaires publiques. Benno Bokk Yakaar est une coalition et son leader n’est personne d’autre que le président de la République, Macky Sall, a-t-il rappelé.