ASSEMBLEE NATIONALE : LES EQUIPEMENTS INSTALLES POUR INTERPRÉTATION SIMULTANÉE
Dakar, 21 juin (APS) - Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a annoncé que les équipements ont fournis et installés pour le démarrage du projet d’interprétation simultanée.
‘’En ce qui concerne l’interprétation simultanée, les équipements ont été fournis et installés, tous les réglages techniques ont été effectués’’, a-t-il notamment dit, vendredi, dans son allocution de clôture de la session ordinaire unique de l’année 2013-2014.
Dans un discours dont copie a été transmise à l’APS, M. Niasse a souligné que ‘’les 21 élèves-interprètes ont été sélectionnés, en vue d’une formation confiée à un homme de l’art, formation dont la durée est de neuf mois’’.
Il a précisé ce projet ‘’n’est qu’un volet’’ de la coopération avec l’Union Européenne dont la première étape est arrivée à échéance le 1er juin 2014.
‘’La prorogation pour une période de trois mois nous permettra d’effectuer les autres activités prévues sur le terrain et de faire bénéficier les députés d’une formation en technique de communication’’, a dit Moustapha Niasse.
Le projet de traduction et d’interprétation des débats à l’Assemblée nationale concerne six langues nationales et le français.
L’Assemblée nationale du Sénégal inaugure, le 16 décembre prochain, la traduction et l’interprétation des débats parlementaires en six langues nationales, a annoncé vendredi son président Moustapha Niasse.
‘’350 millions ont été nécessaires pour ce projet dont 225 millions offerts, après négociation, par l’Union européen (UE)’’, avait indiqué le président de l’Assemblée nationale, dan,s un discours prononcé le 11 octobre 2013.