VIDEOMULTIPLE PHOTOSAU NOM DU PÈRE ET DU FILS
René Andrianjafy, pilote et son garçon Eric co-pilote à bord d'un même appareil chez Air Madagascar
La passion de l’aéronautique transmis à son fils Éric (29 ans), René Andrianjafy, pilote d’Air Madagascar, retrouve ce dernier comme collègue à bord du même appareil.
Mais aussi fusionnelles que soient les relations entre père et fils, une fois dans le cockpit, les relations familiales sont bannies. L’exigence de la profession oblige. Ce sont strictement deux collègues dans leur métier.
‘’Dans un avion, il n’y a ni père ni fils…’’, explique le commandant Andrianjafy, 55 ans. C’est tout aussi clair pour le fils qui comprend aisément l’exigence du métier. ‘’C’est d’abord mon collègue, mon commandant de bord ensuite, et mon chef enfin’’, admet Éric Andrianjafy.
Pilote instructeur, René Andrianjafy qui a capitalisé des décennies de service au sein de la compagnie, effectuait pour la première fois un vol, au cours duquel son fils est co-pilote et lui commandant de bord. Et pour ce vol exceptionnel, Gisèle Andrianjafy, son épouse n’a pas voulu se faire conté le ‘’beau spectacle’’ qui allait se dérouler dans les airs. Elle était à bord comme passagère et dit toute son émotion.
Père de quatre enfants, le commandant René Andrianjafy n’a pas transmis que le virus de l’aéronautique à son fils, ils partagent ensemble d’autres passions.
Des passions communes chaleureusement vécues dans les airs, sur terre et sur la mer. Quelle belle aventure humaine !
Regardez la vidéo