AU SECOURS !
TEUSS : LE BILLET DU POP'
Où sont les forces de l’ordre ? Partout dans les coins et recoins, des bandes fortement armées sè- ment la désolation, pillent, tuent. Quasiment sans coup férir.
Et ce n’est pas seulement à Mbacké et ses environs qu’ils commettent leurs exactions, mais voyez ce qui se passe vers Mbour ou plus récemment entre Thiès et Khombole. On se croirait du temps du wild west.
Le Sunugaal est en train de se transformer en un grand no man’s land et ça ne semble guère émouvoir en haut lieu où on est engoncé dans le confort et la sécurité.
C’est vrai qu’il ne viendrait pas à l’esprit des bandes armées de Mbacké et environs de s’aventurer à commettre leurs exactions vers le Boulevard de la République. Donc…
Seulement devant l’ampleur du phénomène il y a de quoi se retrousser les manches, mais surtout chercher les causes de ce renouveau du grand banditisme qu’on connaissait en Casamance jusqu’il y a une demi-douzaine d’années avant qu’il ne migre le long de la vallée du fleuve Sunugaal pour ensuite descendre depuis près de trois ans, dans la zone centre. Le Sunugaal, va-t-il devenir un vaste coupe-gorge ?