BAISSE ANNONCÉE DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ À L’HORIZON 2017
CONSOMMATION
L’Etat est en train de travailler sur la baisse des coûts de l’énergie à l’horizon 2017, a confié, hier à la foire, le ministre de l’Energie, Maïmouna Ndoye Seck, qui intervenait dans le cadre de la journée consacrée à son ministère. Elle a indiqué que cette politique sera soutenue par la promotion des énergies renouvelables en milieu rural.
le marathon des ministres du gouvernement se poursuit à la foire internationale de Dakar (fidak). Hier, c’était au tour du ministre de l’energie, Maïmouna ndoye seck de faire un tour à la fidak.
Elle a profité de la journée qui a été réservée à son département des différentes agences et programmes du secteur des énergies durant cette 22ème édition de la foire.
Une occasion pour le ministre de l’energie de magnifier la décision prise par le ministère du Commerce de dédier cette nouvelle édition de la fidak au secteur des énergies renouvelables.
Cette mesure, a dit Maïmouna ndoye seck, découle du fait que ce département a pris la pleine mesure de la place que le chef de l’etat accorde aux énergies dans sa politique.
Mme seck a saisi cette opportunité pour revenir sur certains projets de l’etat en matière de politique énergétique. l’etat est en train de travailler pour réduire le coût de l’électricité d’ici à l’horizon 2017, a-t-elle déclaré.
Pour y arriver, Maïmouna ndoye seck compte sur la politique déployée en ce moment par le gouvernement dans le cadre des énergies renouvelables. elle indique qu’au-delà du mix énergétique, l’etat est en train de travailler également à mettre en place des d’équipements pouvant permettre de réduire le coût de l’électricité.
« Nous travaillons à mettre en place des équipements qui nous permettront de réduire non seulement la subvention de l’etat, mais aussi à terme de pouvoir baisser les prix de l’électricité à l’horizon 2017 », a souligné Mme seck, hier au terme de sa randonnée à la foire. elle a rappelé aussi que l’etat a fini de relever le défi de la production avec une offre qui dépasse largement la demande en ce moment