Baseball: 13 joueurs, dont la star des Yankees Rodriguez, suspendus pour dopage
La star des New York Yankees Alex Rodriguez et 12 autres joueurs de la Ligue nord-américaine de baseball (MLB) ont été suspendus lundi pour dopage, a annoncé la MLB.
Rodriguez, qui devrait selon toute vraisemblance faire appel, a été suspendu jusqu'en 2014, soit pour 211 matches, tandis que les 12 autres joueurs concernés ont accepté une sanction de 50 matches de suspension, pour leurs liens avec une clinique de Floride, Biogenesis, soupçonnée d'avoir été la plaque tournante d'un trafic de produits dopants.
La décision annoncée par la MLB met fin à des semaines de spéculation sur le sort d'Alex Rodriguez, élu trois fois meilleur joueur de l'American League, une des deux divisions de la MLB, qui a fait usage "pendant des années" de testostérone et d'hormones de croissance et a tenté de faire obstruction à l'enquête sur Biogenesis, selon le communiqué de la Ligue.
Sa suspension prend effet à compter de jeudi. Il devait prendre part à un match des Yankees pour la première fois cette saison lundi soir, après être revenu de blessure. S'il fait appel, il pourra continuer à jouer pendant que la procédure se poursuit.