"BBY N’EST FAITE NI POUR MACKY, NI POUR TANOR MAIS POUR REDRESSER CE PAYS"
Me AÏSSATA TALL SALL
Les socialistes ont réitéré ce week-end leur volonté de tout faire pour que les partis membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar aillent ensemble aux prochaines locales. Me Aïssata Tall Sall a réitéré cette position à Thiès hier. formelle, elle a martelé : «la coalition Benno Bokk Yaakaar n’est faite ni pour Macky Sall, ni pour Ousmane Tanor Dieng, mais pour travailler au redressement au pays».
Une délégation du Bureau politique du Parti socialiste (Ps) était ce week-end en tournée à Thiès. Selon Me Aïssata Tall Sall qui dirigeait la délégation, la tournée vise à remobiliser les militants, faire le point sur la vente des cartes afin de préparer le prochain congrès ordinaire. A cette occasion, la délégation a présidé des meetings à Peycouck Sérères, à Ngoundiane avant la rencontre de clôture tenue à la permanence Ousmane Ngom dans la commune, en présence de Ousmane Tanor Dieng.
Me Aïssata Tall Sall a plaidé pour un renouvellement des instances du parti dans l’unité et la cohésion. A propos des prochaines élections locales, la députée socialiste a demandé à tous les responsables de travailler au renforcement de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui, a-t-elle martelé, n’est faite ni pour Macky Sall, ni pour Ousmane Tanor Dieng mais pour travailler au redressement du pays. De ce point de vue, souligne-t-elle, tous les efforts de tous les partis membres doivent converger vers des actes dans le sens de ce redressement.
Pour elle, le Ps doit s’impliquer dans la concertation en perspective de ces locales pour trouver des points de convergence pouvant permettre d’aller ensemble à ces élections. C’est ainsi qu’elle a invité les socialistes de Thiès à prendre des initiatives dans ce sens, en allant s’il le faut à la rencontre de tous les partis membres de la coalition pour susciter la discussion autour de la question.
A défaut de trouver des consensus forts qui puissent aboutir à des listes communes, dit-elle, le Ps se réservera le droit de prendre son destin en main dans le cadre de ces consultations électorales. La rencontre a été encore l’occasion pour les socialistes de Thiès de plébisciter Ousmane Tanor Dieng à la tête du parti et pour les jeunes de lancer, par la voie du Dr Babacar Diop, l’opération de retour du Ps au pouvoir.