Ben Arfa: "l'équipe de France est encore loin"
"L'équipe de France, c'est encore loin", a dit Hatem Ben Arfa, auteur dimanche d'un nouveau doublé avec Nice, à Saint-Étienne 4-1, dont un au bout d'un slalom à la Lionel Messi, amenant Claude Puel à dire qu'il "est en train de devenir complet dans son jeu".
"J'ai fait un bon début de saison mais c'est huit matches, il faut confirmer sur la durée", a dit "HBA" à la chaîne Canal+, interrogé sur un possible retour chez les Bleus (13 sélections, 2 buts).
De retour en France à 28 ans, après six mois sans jouer pour un problème contractuel, Ben Arfa réussit un excellent début de saison, meilleur buteur (6 buts) avec Edinson Cavani et à la tête de la meilleure attaque de L1 (20 buts).
Il n'a plus joué en équipe nationale depuis l'Euro-2012.
Les Bleus "c'est encore loin, mais pourquoi pas, a-t-il ajouté. La régularité fera la différence, il y a beaucoup de bons joueurs en France, il y a déjà un bon groupe, un socle, c'est difficile de rentrer. Pour l'instant, mon objectif est d'enchaîner les matches avec mon équipe."
Son entraîneur Claude Puel n'a pas tari d'éloges sur son buteur.
"Ce que fait Hatem est bien, parfois très bien. Il ne se prend pas la tête, reste concentré comme tous ses coéquipiers. On sait qu'il a de la qualité et qu'il peut décanter des situations à tout moment. Il prend du volume dans son jeu", a souligné le technicien.
"Ce soir, c'est sûrement son meilleur match, mais il a beaucoup travaillé pour l'équipe, jouant simple quand il fallait, fait la différence quand il fallait. Hatem est en train de devenir complet dans son jeu. Il est en pleine progression. Il faut qu'il continue dans la même attitude", a conclu Puel.