BENNO INSTALLE SON COMITÉ ÉLECTORAL SANS COUAC
TAMBACOUNDA - EN PERSPECTIVE DES LOCALES
Mame Balla Lô, le coordonnateur de l’Apr dans le département de Tambacounda a été désigné pour présider aux destinées du comité électoral de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar ». Il n’y a eu le moindre « coup de feu » : les alliés de la mouvance présidentielle ont ainsi réalisé un pas de géant, même si quelques « égarés » ont manifesté leur désaccord.
C’est le chargé de communication du comité électoral de « Bennoo Bokk Yaakaar » qui a fait face à la presse ce mardi pour annoncer la nouvelle. Contrairement à ce qui se passe dans la plupart des départements avec les convulsions que la mouvance présidentielle connaît, ici à Tambacounda, les alliés de « Bennoo Bokk Yaakaar » ont réussi le pari de mettre en place un comité électoral consensuel.
C’est Mame Balla Lô, le coordonnateur départemental de l’Apr qui en est le patron avec la lourde tache de mettre en musique tout le processus. Il est secondé par d’autres responsables dont le premier est Mountaga Dabo du Parti socialiste et la suivante Diya Kanté de l’Afp.
Le maire sortant Oury Bâ est parmi les vices présidents. Selon le chargé de communication de ce comité électoral, « il n’y a pas eu de couacs majeurs, les responsables sont allés à l’essentiel qui était de trouver un bureau consensuel ».
Le Dr Salif Samba Diallo laissera entendre que cette étape étant franchie, « il reste à penser à la confection des listes, et là aussi, nous osons croire que le même esprit va prévaloir ». Pour finir, Mr Diallo a révélé que dans les deux jours, le comité électoral départemental sortira aussi de terre.