BIBO BOURGI AUTORISÉ À RETOURNER À LA CLINIQUE
LE PROCÈS KARIM EN DIRECT : Il est retourné à la clinique du Cap – Les anciens ministres avocats de Karim Wade récusés – Suspension de séance à la suite d’un incident entre les avocats des deux parties…
Bibo Bourgi, l’un des co-accusés de Karim Wade, a été autorisé par le juge Henri Grégoire Diop à retourner à la clinique où il est en ce moment interné. Il s’est présenté à la barre, sous perfusion et sur chaise roulante, à la suite d’un mandat d’amener décerné contre lui après son absence a été remarquée par le magistrat.
Bibo Bourgi est retourné à la clinique à bord de l’ambulance qui l’avait amené au tribunal. Laissant derrière lui un grand brouhaha dans la salle 4 où se déroule le procès Karim Wade. En effet, un incident a conduit à la suspension de l’audience. D’après le reporter de Rfm, qui a rapporté l’information, l’incident a opposé Me El Hadji Diouf, un des avocats de l’État, aux défenseurs de Karim Wade.
Me Diouf s’est signalé en récusant certains de ces collègues d'en face comme Souleymane Ndéné Ndiaye, El Hadji Amadou Sall, Alioune Badara Cissé. Il invoque une loi qui n’autorise pas un ancien ministre, durant les trois années suivant la fin de ses fonctrions, de se constituer contre l’État du Sénégal. Une exception qui n’a pas été vidée avant la suspension de l’audience après l’incident évoqué plus haut.