Blanc: le Real "un très gros", Malmö "un véritable événement"
Le Paris SG affrontera "un très gros" avec le Real Madrid et vivra "un véritable événement" en rencontrant Malmö où a débuté Zlatan Ibrahimovic, en phase de groupes de Ligue des champions, a réagi jeudi son entraîneur Laurent Blanc.
"En connaissant la configuration et la formule de ce tirage, on savait que l’on allait tomber sur un gros morceau", a estimé le technicien sur le site du club après le tirage au sort à Monaco.
"On a finalement tiré un très gros avec le Real Madrid. Il y avait des équipes à éviter dans les 3e et 4e chapeaux, donc cela aurait pu être encore plus compliqué. On va affronter Malmö, là où Zlatan a débuté sa carrière, donc fortement (sic) cela devrait être un véritable évènement".
"Nous sommes têtes de série dans ce groupe A, le Real était dans le 2e chapeau, donc, on peut considérer nos deux équipes comme favorites de ce groupe, tout en sachant que le Shakhtar et Malmö seront de très sérieux challengers", a-t-il ajouté.
De son côté, le milieu Blaise Matuidi a parlé sur le site d'un "tirage assez relevé, puisque l'on va affronter notamment une très grande équipe et une très bonne équipe. On va disputer des matches alléchants, c'est certain. Et puis, il y a aura le retour d'Ibra dans sa ville natale, ce qui sera forcément fort".
"L'objectif on le connaît: se qualifier en 8e en se donnant à 100%, a-t-il poursuivi. Le Real Madrid est un grand habitué de cette compétition, on connaît sa force, ses joueurs de classe mondiale. On aura pour ambition de terminer premiers de cette poule, ce serait l'idéal. De toute façon, dans cette épreuve, il faut passer par ce genre de grand match pour aller le plus loin possible".
Le PSG reste sur trois quarts de finale infructueux d'affilée en Ligue des champions.