BOKIDIAWE : MAMOUDOU IBRA DOTE L'ECOLE 1 D'UNE SALLE D'INFORMATIQUE
Bokidiawé (Matam), 21 juin (APS) - Mamoudou Ibra Kane, directeur général de Groupe Futurs Médias (GFM), a offert, samedi, à l'école élémentaire 1 de Bikidiawé (Matam) une salle d’informatique, afin d'améliorer les conditions d’études des élèves de cet établissement dont il est le parrain.
La salle d’informatique est composée de 18 postes et deux serveurs a constaté l’APS.
''Je suis venu avec deux Turcs. L’un est chargé de communication et l’autre entrepreneur. Avec eux, nous allons procéder à la visite des écoles du village, du lycée et de l’université islamique de Thierno Mody Diallo'', a dit Mamaoudou Ibrahima Kane, natif de Bokidiawé.
''Je suis sûr qu'après cette visite, ils vont proposer quelque chose qui peut développer le village'', a dit M. Kane, au cours d'une cérémonie.
Il a déclaré que la salle est obtenue grâce, à des partenaires dont le footballeur El hadj Ousseynou Diouf qui ont pris l’engagement de l'installer et de l’équiper.
M. Kane a dit aux bénéficiaires que ''si l’entretien est bien fait, d’autres investissements verront le jour'' à Bokidiawé.
Pour sa part, le directeur de l’école 1, Laye Ndour, a souligné que ''sans l’informatique, on ne peut pas améliorer ses connaissances, tout est y concentré''.
''Nous remercions vivement le parrain en la personne de Mamoudou Ibra Kane de nous avoir aidés à obtenir cette salle informatique. Elle a permis aux élèves de l’école I de participer au concours de génies en herbe organisé au niveau national'', a-t-il fait savoir.