Brésil: Diego Costa convoqué pour deux matches amicaux
Le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari convoquera l'attaquant Diego Costa pour les matches amicaux contre le Honduras et le Chili de novembre, même si le joueur a expliqué récemment qu'il souhaitait jouer pour l'Espagne, a annoncé jeudi la Fédération brésilienne (CBF).
"La CBF a envoyé un document à la Fifa l'informant du fait que Luiz Felipe Scolari convoquera à nouveau l'attaquant Diego Costa pour les amicaux de novembre", a expliqué la fédération brésilienne dans un communiqué.
Costa, qui possède la double nationalité, a récemment fait part de son désir de jouer avec l'Espagne et le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a expliqué qu'il comptait le convoquer à l'avenir si la Fifa approuvait son changement de sélection.
Ce changement est possible si le joueur n'a pas représenté un pays au cours d'un match officiel, ce qui est le cas de Costa.
L'actuel meilleur buteur du Championnat d'Espagne (10 buts avec l'Atletico Madrid) avait été sélectionné par Scolari en mars dernier pour deux matches amicaux, mais il n'a depuis plus été appelé pour évoluer sous le maillot auriverde", manquant notamment la dernière Coupe des confédérations.
Le Brésil affrontera le Honduras le 16 novembre à Miami et le Chili à Toronto trois jours plus tard.