Bruno Venn remplace Babacar Ndiaye Keur Khadim
Comité national du Forum francophone des affaires :
Dakar, 21 juil (APS) - Bruno Venn a été élu samedi président du Comité national sénégalais du Forum francophone des affaires (CNS/FFA) en remplacement de Babacar Ndiaye Keur Khadim, lors de l’assemblée générale de renouvellement des instances de direction de cette structure, rapporte un communiqué reçu à l’APS.
‘’Le nouveau président du CNS/FFA a déjà annoncé un changement de cap. C’est le retour aux fondamentaux, à la chartre du patronat francophone, à son idéologie et à sa vision originelle telles qu’initiées par le président international du FFA, Steve Gentili’’, indique la même source.
‘’Il s’agit pour le nouveau bureau d’intensifier les relations avec les organisations patronales du Sénégal, les différents Comités nationaux francophones de par le monde tout en remettant l'entreprise au cœur du débat et trouver des pistes de solution pour favoriser l’émergence d’une économie sénégalaise toujours plus prospère’’, selon le texte.
La première action qu’intentera le nouveau bureau en étroite relation avec les autorités sénégalaises concernées sera l’organisation des Journées ‘’Investir au Sénégal’’, dans 5 pays francophones.
L’objectif est de préparer les 15-èmes assisses du Forum francophone des affaires, qui se tiendront en novembre 2014 à Dakar, en marge du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Francophonie.
Le Forum francophone des affaires est l’unique organisation économique reconnue par le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement francophones. Il a été créé en 1987 au Sommet de Québec, mentionne le communiqué.
En vingt ans, cette organisation est devenue l’un des premiers réseaux mondiaux d’entreprises. Elle est représentée dans tous les pays francophones, mais également, dans les pays hispanophones, lusophones et arabophones.