C1/PSG: CABAYE, UNE MOTIVATION SUPPLÉMENTAIRE POUR VERATTI
L'Italien Marco Verratti a estimé que la concurrence au milieu de terrain du Paris SG depuis la venue de Yohan Cabaye cet hiver était surtout "un motif supplémentaire de (se) donner à fond", lundi à la veille d'affronter Leverkusen en Ligue des Champions.
Le recrutement de Cabaye "est un motif supplémentaire de me donner à fond. Ca ne fait que renforcer mon envie de réussir", a dit le joueur de 21 ans qui compose aux côtés de Thiago Motta et Blaise Matuidi le trio du milieu de terrain qui a pour l'heure les faveurs de Laurent Blanc et qui devrait être aligné mardi face au Bayer.
"Quand on a les ambitions du PSG, il faut avoir un effectif conséquent, a encore argué Verratti. Cabaye est un coéquipier qui m'aide à grandir, il nous aide tous à grandir."
Interrogé sur son jeu parfois à haut risque dans la zone de récupération défensive, ce qui lui a déjà valu les reproches de son entraîneur, Verratti a reconnu que "(sa) façon de jouer comporte des risques, c'est vrai." "A Monaco, deux de mes gestes (dont une improbable talonnade) ont permis deux contre-attaques monégasques. Je m'expose, mais c'est ma façon de jouer. A moi d'anticiper la situation, de jouer la carte de la sécurité."