CE QUE WADE A RÉELLEMENT DIT…
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NATIONAL DU PDS
La sortie d’un responsable de la cellule de communication du Parti démocratique Sénégalais (Pds), Mayoro Faye, indiquant que Me Wade va rester secrétaire général de la formation politique de Me Abdoulaye Wade jusqu’à la prochaine élection présidentielle n’est pas partagé par les membres du comité directeur. Le président du groupe parlementaire libéral, Mamadou Diagne Fada, par le biais de son lieutenant, Saliou Diouf, coordinateur du Front Alternatif Démocratique Authentique (Fada), à recadrer le débat.
La réplique n’a pas trop tardé pour des éclaircissements sur les propos lâchés par la cellule de communication du Parti démocratique sé- négalais (Pds). Mayoro Faye a fait une sortie pour dire que l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade va rester secrétaire général du Pds jusqu’à la prochaine élection présidentielle de 2017.
Pour en savoir plus, GrandPlace qui a essayé de joindre Mamadou Diagne Fada qui nous a mis en rapport avec un de ses partisans, Saliou Diouf, membre du comité directeur, par ailleurs coordinateur du front alternatif démocratique authentique (Fada), une entité politique qui roule pour le dé- puté de Darou Moustier.
Saliou Diouf a déclaré : « Nous voulons apporter un démenti par rapport à la sortie de Mayoro Faye, disant que Me Wade va rester secrétaire géné- ral du Pds jusqu’ à la prochaine élection. Ce sont des propos faux et créés de toutes pièces.»
Saliou Diouf ajoute pour rapporter ce que le président Wade a réellement dit : «Ce que Me Wade a dit est claire, c’est-à-dire qu’il va continuer à accompagner le parti mais non rester secrétaire général national jusqu’en 2017.»
Pour rappel, Abdoulaye Wade avait annoncé un congrès prévu pour le moi d’août prochain enfin de choisir le secrétaire général national du Pds. Entre temps des élections primaires ont été organisées pour les candidats à la candidature du Pds.
Sans surprise aucune, Karim Wade a été choisi candidat pour représenter le Pds à la présidentielle de 2017. Aujourd’hui en prison où il séjourne pour une peine de 6 ans ferme.
Avec ces polémiques notées ces derniers temps, le Pds ne va-t-il pas encore enregistrer des dissidences, suivant les traces l’ancien Premier Ministre sous Wade, Me Souleymane Ndéné Ndiaye qui vient de démissionner pour créer sa propre formation politique.