CES CINQ NOMS QUI CIRCULENT A DIOURBEL
COACH DE LA SUNEOR
(Correspondance) - Officiel, Adama Diouf ne sera pas l’entraineur de la Suneor la saison prochaine. Et bien avant que son départ ne soit acté, des noms - et pas des moindres - circulent dans la capitale du Baol.
Sidath Sarr, en fin de contrat avec l’Olympique de Ngor, Boucounta Cissé, actuel entraineur de la Linguère, Abdoulaye Sarr dont le contrat a expiré du côté du Jaraaf, Sellé Dieng, actuel coach de l’Etics font le buzz à Diourbel.
Aussi, Djiby Fall, en poste à Génération Foot, serait dans la short-list du président les «Huiliers» Oumar Samb qui s'active pour trouver le remplaçant d’Adama Diouf. Ce dernier avait pris les commandes de l'équipe du Baol suite au départ d’Alhousseynou Sène pour le Stade de Mbour.
Adama Diouf effectua son baptême du feu contre le Port (défaite 1-0, 11e journée). La suite de sa saison n'a pas été de tout repos. La Suneor a même frôlé la relégation avant de terminer à la 11e place avec seulement 4 victoires, 15 nuls et 7 défaites.
En plus des éliminations prématurées en Coupe de Sénégal et en Coupe de la Ligue. Samedi passé, Adama Diouf a déposé son rapport d'activité. «Il a signifié (dans le rapport) que son calendrier très chargé (d’inspecteur de la jeunesse) ne lui permettait pas d’être à temps plein avec l'équipe», lit-on dans le rapport qu’il a déposé à la direction du club.
Chef du Service départemental des sports de Diourbel, le désormais ex-coach de la Suneor a donné néanmoins des recommandations fortes, surtout au niveau du staff technique qui semblait être le maillon faible la saison écoulée.
Légende
Les «Huiliers» (en jaune) attendent un nouveau coach. Des noms circulent déjà Diourbel.