"Cette victoire de 1993, c'est notre vie" affirme Boli
Plusieurs joueurs marseillais vainqueurs de la Ligue des champions en 1993, dont l'unique buteur Basile Boli, se sont retrouvés dimanche avant de se rendre au stade Vélodrome où sera célébrée la victoire historique à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1 face à Reims.
"Cette victoire, elle est ancrée en nous, c'est notre vie", a témoigné Boli, auteur du but à la 44e minute qui avait donné la victoire à l'OM contre l'AC Milan, le 26 mai 1993 à Munich.
Alors que certains des anciens vainqueurs regrettent qu'on ne leur fasse pas plus de place au sein du club, Boli a assuré qu'il ne "demand(ait) pas à revenir" même si "je fais partie de l'histoire du club".
"Mais des gens comme Casoni, Di Méco ou Abedi Pelé ont quelque chose à apporter", a-t-il ajouté avant de lancer un appel à l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus pour qu'elle "fasse un effort financier".
"Je sais qu'économiquement c'est dur, mais on a besoin de deux joueurs de talent. J'aurais bien aimé (Mario) Balotelli, il nous aurait fait quelque chose dans la vie comme sur le terrain. Nous à Marseille, on a besoin de stars", a-t-il dit, lors d'une réception à laquelle assistaient une dizaine d'anciens vainqueurs et membres de l'encadrement de l'époque.
En revanche, l'Anglais Joey Barton, "il est meilleur sur Twitter que sur le terrain. C'est gentil mais ce n'est pas ce qu'il nous faut à Marseille", a jugé Boli.
Le Ghanéen Abedi Pelé, père d'André et Jordan Ayew, qui évoluent à l'OM, s'est dit "heureux et chanceux d'être un ancien joueur de l'OM et de fêter les 20 ans de la victoire avec mes deux enfants qui jouent".
"Cette victoire a changé ma vie", a témoigné pour sa part Jocelyn Angloma, qui n'avait pas pu finir le match, victime d'une fracture à la cheville lors d'un tacle sur l'Italien Lentini.
"Après j'ai pu évoluer en Italie (Torino et Inter Milan) et en Espagne (Valence). Et j'ai disputé deux autres finales de Ligue des champions (avec Valence en 2000 et 2001, ndlr) que j'ai perdues, donc oui cette victoire après trois ans à l'OM a été une apothéose".