VIDEOPAULO RACONTÉ PAR LES SIENS
VIDÉO SENEPLUS - Hommage des membres de la PERL à leur camarade disparu samedi 25 juillet
(SenePlus.Com, Dakar) - La Plateforme pour l’environnement et la réappropriation du littoral (PERL) a perdu un de ses piliers. Christophe Paulo. Celui qui dirigeait la commission "Judiciarisation et loi littoral" de l’association a succombé à ses blessures, samedi 25 juillet, deux jours après avoir subi une agression à Mbao où il vivait.
Enseignant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et passionné de sport (escalade), Paulo était très au fait des questions de sécurité et de traitement de l’information sensible. Dans cette vidéo de www.SenePlus.Com, ses camarades de lutte lui rendent hommage.
Moctar Bâ, président de la PERL, Mansour Sora Wade, le secrétaire général de SOS Littoral, et Omar Diagne, le chargé de Plaidoyer de la PERL, ouvrent l’album souvenirs et leur cœur pour raconter un militant engagé, pugnace, réfléchi, sensible… Un grand homme.
Malgré la tristesse, le dépit et les agressions et menaces dont ils font l’objet (avec Christophe, c’est la troisième fois que l’intégrité physique d’un des leurs est atteinte), les membres de la PERL n’entendent pas baisser pavillon. Le combat continue, clament-ils en chœur. Le littoral et Paulo le valent bien, laissent-ils entendre.