VIDEOMULTIPLE PHOTOSCHRONIQUE D'UNE INTIFADA
DIRECT SENEPLUS - Retour sur la visite mouvementée du Président Macky Sall à l'UCAD - Voir aussi la vidéo
Le Président Macky Sall a été accueilli à l'Université Cheikh Anta Diop (Ucad), vendredi 31 juillet, par des jets de pierres et des huées. Venu inaugurer des pavillons nouvellement construits, le chef de l'État s’est heurté à la violente colère de nombreux étudiants qui réclamaient la lumière sur la mort de Bassirou Faye et Balla Gaye, leurs camarades décédés à la suite d'affrontements avec les forces de l'ordre et dont les circonstances de la disparition ne sont pas encore élucidées.
"Justice, justice, justice !'' scandait pendant plus de 3 heures le comité d'accueil, qui qualifiait les forces de l’ordre d’assassins. À l'arrivée au niveau du stade de l'Ucad de Macky Sall, debout sur sa ritulante berline et entourés de sa garde rapprochée et des éléments de la GMI, les manifestatnts passent à la vitesse supérieure. Ils balancent des pierres et des huées en direction du cortège présidentiel. C'est le désordre et la panique. Mais, plus de peur que de mal.
Le pire a été évité grâce à l’intervention rapide de la garde rapprochée du Président. Debout sur le toit du véhicule présidentiel, les uns ont formé un bouclier autour de Macky Sall. Aidés par les éléments du GMI, les autres ont réussi à extraire le chef de l'État de ce chaos indescriptible. Certains étudiants ont été arrêtés.
Avec www.SenePlus.Com, retour en images sur une visite mouvementée.