COTE D'IVOIRE : ATTAQUE CONTRE UN PETIT CAMP MILITAIRE DANS L'OUEST
Abidjan, 10 jan 2015 (AFP) - Un petit camp militaire a été samedi matin la cible d'une attaque armée dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, à proximité de la frontière avec le Liberia, a-t-on appris de sources sécuritaires.
"Des rumeurs font état d'un ou deux morts" parmi les soldats d'un "petit camp" des Forces de sécurité de Côte d'Ivoire (FSCI), a indiqué une source sécuritaire onusienne.
Un groupe "estimé à douze à quinze personnes" a attaqué tôt samedi matin le camp situé près de Grabo, une ville située à moins d'une dizaine de km du Liberia, a précisé cette source.
"Il y aurait deux morts côté FSCI", a déclaré une source sécuritaire occidentale. L'incident, survenu entre 2H00 et 4H00 locales et GMT, s'est achevé dans la nuit. "Maintenant, tout est calme.
(Les militaires) ratissent la zone", a poursuivi cette source. Grabo avait déjà été frappée en février 2014 par un assaut contre les FRCI, qui avait fait au moins quatre morts, dont trois civils.
Aucune source officielle n'était joignable samedi. L'ouest de la Côte d'Ivoire, la région la plus instable du pays en raison de tensions foncières et ethniques, est en proie à des attaques meurtrières depuis deux ans.
Le gouvernement ivoirien avait imputé l'assaut de février à des "personnes non identifiées venues du Liberia", s'attirant les foudres de Monrovia, qui avait qualifié le problème de "purement ivoirien".
En juin 2012, une attaque menée au sud de la ville de Taï (sud-ouest) par des assaillants venus du Liberia, avait fait au moins 18 morts, dont sept Casques bleus.