DERNIÈRE MINUTE : KARIM WADE INTERPELLÉ
LE FILS DU PRÉSIDENT ABDOULAYE WADE EST À LA GENDARMERIE DE COLOBANE AVEC BIBO BOURGI, CHEIKH DIALLO ET MAMADOU POUYE
Cet après-midi, des gendarmes ont fait irruption au domicile des Wade au Point-E.
Karim Wade, l’ancien tout puissant ministre a été conduit dans les locaux de la Brigade de recherche de la Gendarmerie de Colobane. Avec lui, certains de ces anciens collaborateurs, comme Cheikh Diallo, Vieux Aidara de la chaîne de télévision « Canal Infos », ainsi que Bibo Bourg se trouvent à la caserne Samba Diéry Diallo. Ces derniers avaient, eux également, été entendus dans le cadre de cette enquête.
Selon l'APS, des jeunes du Parti démocratique sénégalais avec à leurs têtes Mamadou Massaly et Abdoulaye Sow protestent devant les locaux de la Gendarmerie à Colobane, pendant que Madické Niang, Farba Senghor et Samuel Sarr, des anciens dignitaires du Pds viennent pour apporter leur soutien et leur sympathie au fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.
Karim Wade a eu un délai de 30 jours pour prouver l’origine licite de ses avoirs estimés à près de 700 milliards de francs CFA dans le cadre de l’enquête sur la traque des biens présumés mal acquis ouvert par le gouvernement de Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême.