DES CADEAUX AU PROFIT DES PENSIONNAIRES DE L’HÔPITAL POUR ENFANTS DE DIAMNIADIO
Diamniadio (Rufisque), 27 déc (APS) - L'Hôpital pour enfants de Diamniadio (HED) a reçu vendredi de la Fondation Bank of Africa (FBOA), un lot de cadeaux pour ses pensionnaires, une initiative inscrite par l'institution bancaire dans le cadre de son engagement citoyen.
"Cette année, nous avons décidé de gratifier les enfants de l'HED d'un certain nombre de présents pour les soulager, le temps d'un sourire", a dit Ama Wane au nom du président de la FBOA.
Dans le cadre de son engagement citoyen, a-t-elle ajouté, 11 bureaux de que compte la Bank of Africa (BOA) "à travers l'Afrique ont pour mission d'identifier et de proposer des projets dans les domaines de l'éducation et de la santé".
Cette initiative de la FBOA au bénéfice des patients de l'Hôpital pour enfants de Diamniadio devrait contribuer à soulager la douleur des enfants hospitalisés dans cet établissement sanitaire spécialisé, a déclaré sa directrice Fatou Mbaye Sylla Fall.
"Qui dit hôpital d'enfants dit enfants hospitalisés (ou) au meilleur des cas des enfants malades qui viennent se faire consulter. Un soin de qualité est un soin qui englobe l'ensemble des paramètres. La FBOA s'est donnée la peine de venir nous y appuyer", a relevé Mme. Fall.
Selon Mme Fall, "un enfant hospitalisé qui ne sent pas bien, a droit à une affection de la part de la structure hospitalière qui l'accueille", afin qu'il se sente chez lui.
"Cette période du mois de décembre est un moment où les enfants attendent des cadeaux, l'HED faisant face à des contraintes (financières), n'a pas suffisamment de moyens pour faire (ces cadeaux) aux enfants", a-t-elle souligné, réitérant les remerciements de son, établissement à la FBOA et aux mairies de Diamniadio et de Sébikotane.
Pour l'adjoint au préfet de Rufisque, Ibrahima Diouf, une telle initiative "donne la possibilité aux enfants malades de se sentir membres à part entière de la société", parce que devenant "moins stressés".
"C'est des moments très importants que les pensionnaires de cet hôpital n'ont pas l'habitude de vivre. Et de ce point de vue, nous ne pouvons que saluer un tel acte", a-t-il dit.