DES ENTREPRENEURS ALLEMANDS EN MISSION DE PROSPECTION AU SÉNÉGAL
COOPÉRATION ÉCONOMIQUE
Une délégation composée de 15 représentants du monde des affaires de l’Association des entreprises germano-africaines (Afrika-Verein) est en visite au Sénégal depuis hier. Ces Allemands veulent investir dans divers domaines d’activités économiques du pays.
Des membres de l’Association des entreprises germano-africaines, en visite au Sénégal depuis hier, ont exprimé leur désir d’investir dans notre pays, en s’intéressant particulièrement aux secteurs de l’aéronautique, des télécommunications, de l’énergie, des transports et de la logistique, ainsi que des services de conseils économiques.
Ils souhaitent mettre à profit cette visite en créant de nouveaux réseaux et contacts afin de conclure des contrats d’investissement avec l’Etat et le secteur privé national. A travers cette tournée, ces hommes d’affaires évoluant dans des groupes multinationaux mais aussi dans des petites et moyennes entreprises cherchent à intensifier leurs activités économiques et commerciales en Afrique.
De l’avis de Christoph Kannengieber, directeur général de l’Association, le développement et la modernisation des infrastructures du Sénégal offrent des opportunités intéressantes pour les entreprises allemandes.
Il s’est réjoui des bonnes performances économiques réalisées par le pays. « Le lancement des nouveaux projets d’extraction de matières premières ainsi que les projets d’infrastructures et d’énergie offrent des perspectives commerciales intéressantes et d’autres domaines de coopération pour les entreprises allemandes », lit-t-on dans le communiqué de la délégation.
M. Kannengieber a, en outre, précisé que ce voyage met l’accent sur l’importante croissance du Sénégal pour les investisseurs étrangers, soulignant également la bonne coopération économique entre l’Allemagne et notre pays. Durant leur séjour, les membres de la délégation germano-africaine comptent rencontrer les autorités étatiques et des responsables du secteur privé national.
Au menu de leur programme, ils auront des entretiens avec les ministres des Forces armées, de l’Energie, entre autres. Toujours dans leur plan d’activités, ils souhaitent également effectuer une visite sur les chantiers du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Ndiass.
L’Association des entreprises germano-africaines est une plateforme de commerce extérieur de compagnies allemandes sur le continent africain. Elle regroupe 700 entreprises membres issues des secteurs économiques.