DESCHAMPS "CONVAINCU DE DEVOIR FAIRE UNE LISTE DE 23 PLUS 7"
Le sélectionneur Didier Deschamps a déclaré qu'il était "convaincu depuis des semaines de devoir donner une liste de 23 plus une autre de 7" joueurs en vue du Mondial-2014 au Brésil, mardi au journal de 20h de TF1.
"J'étais toujours été convaincu depuis des semaines, des mois, qu'il faudrait donner une liste de 23 dès le départ, afin d'insuffler le bon état d'esprit, ne pas créer d'insécurité dans le groupe", a expliqué Deschamps.
"Je donne une liste de 23 plus une liste de 7 réservistes", a-t-il donc précisé, optant pour une logique humaine plutôt que sportive contrairement à ses précédesseurs à la tête des Bleus, Aimé Jacquet en 1998, Raymond Domenech au Mondial 2006 et 2010 et même Laurent Blanc avant l'Euro-2012.
Néanmoins, le sélectionneur a choisi d'inclure ses sept joueurs dans une partie de la préparation au Mondial qui débutera lundi. "J'ai pris la décision de les incorporer lors de la première partie de la préparation et ce jusqu'au 28 mai", le lendemain du premier match amical contre la Norvège.
Ces sept réservistes sont Stéphane Ruffier, Loïc Perrin, Benoît Trémoulinas, Morgan Schneiderlin, Maxime Gonalons, Rémy Cabella et Alexandre Lacazette.
La préparation des Bleus débutera le 19 mai à Clairefontaine, avec trois matches amicaux au programme, contre la Norvège (le 27 mai au Stade de France) donc, puis le Paraguay (1er juin à Nice) et la Jamaïque (8 juin à Lille).